Auditeur interne expérimenté (m/f)

Mission

L’Audit interne a pour mission d’évaluer de manière critique l’adéquation et l’efficacité de l’organisation et de la gestion des missions et activités de la CSSF et des risques y liés afin d’assister la direction de la CSSF d’en avoir la meilleure maîtrise.

L’Audit interne couvre le contrôle, le conseil et l’évaluation de l’ensemble des processus, fonctions et opérations de la CSSF.

Rôle & responsabilités

  • Conduire ou participer à des missions d’audit dans les différents domaines d’activité de la CSSF. Le cas échéant, participer à des missions d’audit à l’échelle européenne dans le cadre de nos compétences en tant qu’autorité nationale (NCA)
  • Identifier les risques liés à l’exécution des missions de surveillance de la CSSF et, au travers des missions d’audit interne, évaluer les moyens mis en œuvre pour les minimiser
  • Analyser et évaluer les processus opérationnels et formuler des suggestions concrètes pour en améliorer l’efficacité
  • Fournir une assurance raisonnable sur le degré de maîtrise des risques
  • Rédiger des rapports d’audit
  • Assurer le suivi de la mise en place des recommandations et des décisions retenues

Votre profil

  • Diplôme universitaire (BAC + 4 / BAC + 5) en économie, finances, administration ou gestion d’entreprise
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur financier dont 3 dans une fonction d’audit interne
  • Posséder la certification CIA ou être disposé à la passer
  • Bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Excellentes compétences relationnelles
  • Capacités de travail en autonomie et en équipe
  • Bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais, la maîtrise du luxembourgeois et de l’allemand constitue un atout

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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