Envoyez votre candidature

  • Curriculum vitae : votre CV avec un résumé concis de votre carrière professionnelle, votre éducation, vos connaissances linguistiques et vos compétences informatiques ainsi que tout autre atout que vous jugeriez pertinent.
  • Lettre de motivation : afin de nous permettre de mieux appréhender votre candidature, veuillez décrire vos motivations et pourquoi vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e).
  • Pièce d’identité : en tant qu’établissement public, le cadre réglementaire restreint nos embauches aux ressortissants d’un Etat membre de l’UE ou de l’EEE. Ainsi, nous aurons besoin d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Veuillez noter que les candidats ne répondant pas à ce critère ne pourront pas être pris en considération.
  • Diplôme(s) : le niveau d’études spécifié dans l’annonce devant être respecté, nous aurons besoin d’une copie de votre (vos) diplôme(s). Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires et sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.
  • Casier judiciaire : en cas d’invitation à un entretien, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire est requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.

Analyses & sélection de candidats

Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.

Entretien RH + service & test écrit

Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit.

Entretien avec le chef de service / le Directeur

Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.

Décision finale / feedback

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.