Juriste (m/f)
Rôle & responsabilités
- Contribuer à l’application de la législation européenne et nationale dans le cadre de la résolution des établissements de crédit, des entreprises d’investissement, et des contreparties centrales
- Représenter la CSSF dans des groupes de travail internationaux, notamment auprès du conseil de résolution unique (SRB)
- Contribuer à l’élaboration de plans de résolution et le cas échéant représenter la CSSF dans des « internal resolution teams » (IRT) fonctionnant dans le cadre du mécanisme de résolution unique (SRM) et/ou dans des collèges de résolution
- Rédiger des analyses et des réponses à des questions juridiques
Votre profil
- Diplôme universitaire en droit (Bac + 4 ou Bac + 5). Le certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois et l’examen de fin de stage judiciaire ou être titulaire d’un doctorat en droit constituent un atout.
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en matière de droit bancaire et/ou financier. La connaissance de la législation en matière de liquidation et résolution bancaire constitue un atout.
- Excellente maîtrise à l’écrit et à l’oral des langues anglaise et française. Des connaissances de l’allemand et/ou du luxembourgeois constituent un atout
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques usuels
- Esprit d’équipe et capacité de travailler de façon indépendante
- Disponibilité pour effectuer des voyages de service à l’étranger
Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.
Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.
Postuler
* Champs obligatoires