Analyste RH (m/f)

Rôle & responsabilités

  • Produire et analyser des statistiques, reportings et tableaux de bord RH à destination des responsables hiérarchiques et/ou de la direction
  • Suivre l’évolution de l’effectif de la CSSF et anticiper d’éventuelles tendances et besoins
  • Rédaction de divers bilans (mensuels, trimestriels ou annuels) à destination interne ou externe
  • Collecter des données RH et signalétiques de toutes sortes afin de les alimenter dans des bases de données et/ou rapports et analyses
  • Mettre en place et surveiller des KPI
  • Gestion des horaires de travail, congés et demandes d’absence des agents de la CSSF
  • Alimenter et gérer les informations du personnel par le biais du SIRH
  • Collaborer avec le service informatique afin d’optimiser la gestion du SIRH et d’en préparer la migration vers un nouveau système

Votre profil

  • Diplôme de fin d’études secondaires ou d’un Diplôme d’aptitude professionnel – DAP (de préférence dans un domaine administratif ou commercial)
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française et anglaise. La maîtrise orale de l’allemand constitue un avantage
  • Expérience de minimum 5 à 10 ans en analyse de données, idéalement dans le domaine des ressources humaines
  • Compétence avérée dans l’analyse et l’interprétation de données statistiques
  • Sensibilité et aisance avec les outils informatiques et les technologies de l’information
  • Maîtrise des outils bureautiques courants et bonnes connaissances en MS Excel
  • Connaissance des outils de visualisation de données (Tableau, PowerBI)
  • Bonne compréhension des processus RH
  • Capacité à communiquer clairement les résultats d’analyse à des non-spécialistes.
  • Esprit analytique et rigoureux
  • Proactivité et force de proposition
  • Discrétion et exactitude dans l’exécution des tâches

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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