Rôle & responsabilités

  • Assistance au suivi de dossiers et modèles d’affaires liés à l’innovation financière et aux nouvelles technologies
  • Assistance et guidance des acteurs actifs en matière d’innovation financière et nouvelles technologies
  • Préparation et participation à des entrevues avec les acteurs actifs en matière d’innovation financière et nouvelles technologies
  • Suivi et analyses des développements liés à l’innovation financière et nouvelles technologies, dont suivi de la règlementation ; centralisation et documentation de ces développements
  • Formalisation de recherches en matière d’innovation financière et nouvelles technologies
  • Rédaction de notes, analyses, compte-rendus et tout type d’autres récits à finalité interne ou externe en matière d’innovation financière et nouvelles technologies (p.ex. position papers, publications internes à des fins éducatives, etc.)
  • Elaboration de textes réglementaires en matière d’innovation financière et nouvelles technologies
  • Participation à des groupes de travail nationaux et/ou internationaux en matière d’innovation financière et nouvelles technologies
  • Communication, collaboration et assistance aux différents services de la CSSF en matière d’innovation financière et nouvelles technologies financières

Veuillez noter que ce poste nécessite des déplacements professionnels fréquents.

Votre profil

  • Diplôme de fin d’études secondaires ou secondaires techniques (BAC), un diplôme d’études supérieures universitaires constituant un avantage
  • Une expérience professionnelle dans les domaines mentionnés ci-dessus d’au moins 5 ans
  • Bonnes connaissances en matière d’innovation financière et nouvelles technologies
  • Parfaite maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais. La maîtrise de l’allemand et / ou du luxembourgeois constituent un réel atout
  • Intérêt confirmé pour la matière
  • Bonnes connaissances des moyens modernes de communication
  • Communication orale et capacité rédactionnelle aisées
  • Très bonnes qualités relationnelles et organisationnelles
  • Flexibilité, créativité et sens d'initiative
  • Capacité de travailler de façon autonome tout en ayant un intérêt et une volonté naturelle d’échange et de partage de connaissances
  • Disponibilité pour participer à des missions à l’étranger

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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    * Champs obligatoires

    Prochaines étapes

    1. Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.
    2. Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit. A ce moment, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire sera requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.
    3. Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.
    4. Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à notre processus de recrutement.


    Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sure le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires ou sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.