Responsable de département – Ressources humaines & Finances (m/f)

Mission

La CSSF est à la recherche d’un Responsable de département – Ressources humaines & Finances.

Rôle & responsabilités

  • Rapporter et rendre compte au directeur en charge de son service et gérer de manière active les priorités définies par le comité de direction
  • Organiser, diriger et superviser les activités du service en participant activement à la mise en œuvre de ses missions, et conseiller la direction en proposant les mesures propres à améliorer le fonctionnement de la CSSF
  • Elaborer les comptes annuels de la CSSF. Préparation de la documentation relative au budget et aux comptes annuels pour le conseil, et assister et conseiller la direction de la CSSF à ce sujet
  • Animer et suivre les réunions du comité de gestion du service
  • Définir, suivre et coordonner les projets de développements, comme des outils informatiques associés de son service
  • Encadrer et gérer les membres de l’équipe de son service (recrutement, motivation, formation continue, évaluation, etc.), comme la supervision des équipes via les Chefs de Division dédiés
  • Etablir avec les autres Chefs de Services, le curriculum de formation afin de permettre à la CSSF d’exécuter l’upskilling et le reskilling nécessaire dans la mise en œuvre de sa stratégie CSSF 4.0
  • Représenter la CSSF auprès d’institutions nationales et internationales en relation avec l’activité de son service et assumer les travaux de préparation et de suivi afférents
  • Faire le suivi de l’évolution des carrières des agents de la CSSF, tout en anticipant le départ en retraite des personnes expérimentées dans les prochaines années avec les équipes
  • Soutenir les ‘HR Business Partner’ à la vue de la taille de la CSSF et agir comme médiateur
  • Contribuer au développement permanent du service en vue d’améliorer son efficacité et sa productivité

Votre profil

  • Diplôme d’études supérieures universitaires (Bac +4 / Bac +5)
  • Connaissance appliquée du mode de fonctionnement du secteur public et de la réglementation associée
  • Expérience en gestion d’équipe, ainsi qu’excellente capacité de travailler de façon autonome
  • Très bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du luxembourgeois, du français, de l’allemand et de l’anglais
  • Maîtrise des outils bureautiques courants
  • Bonnes capacités managériales, rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Aptitude pour gérer de multiples dossiers évoluant en parallèle. Sens des priorités et capacité à prendre et à assumer des décisions
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Excellentes compétences relationnelles et de communication
  • Flexibilité et sens de l’initiative

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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