Mission

Au sein de la division « Project Administration » du service IT, vous intervenez sur l’ensemble du cycle de vie des projets, dans l’un ou l’autre des rôles ci-dessous : »

Rôle & responsabilités

  • En tant que « Project Structurer », vous serez en charge de:
    • Accompagnement dans la définition des besoins du métier et du cahier des charges correspondant
    • Elaboration de la documentation nécessaire (mission statement, project charter…) en collaboration avec les différents acteurs du projet (Product Owner, Scrum Master, architectes fonctionnels/techniques)
    • Contribution à l’analyse initiale des risques du projet
    • Rédaction des appels d’offres et des plans d’assurance qualité relatifs à des prestations externes
    • Définition de la stratégie de conduite du changement en collaboration avec les experts en la matière
    • Accompagnement de la mise en œuvre de la méthodologie choisie pour le projet (Waterfall, Agile)
    • Livraison de la documentation projet auprès du Project Coordinator (responsable du suivi du projet)
    • Préparation et participation aux comités de suivi du projet (réunion de statut hebdomadaire, comité de pilotage)
    • Mise à jour de la documentation du projet (project charter…) en cas de changement majeur validé par la Direction
    • Rédaction du bilan de projet lors de la phase de clôture
  • En tant que « Project Coordinator », vous serez en charge de:
    • Prise de connaissance du projet à partir des livrables de la phase d’initiation (project charter…) fournis par le Project Structurer (responsable du cadrage du projet)
    • Suivi opérationnel des composantes principales du projet (périmètre, budget, planning, risques)
    • Gestion du changement auprès des utilisateurs impactés par le projet (communication, formation)
    • Organisation, préparation et animation des comités de suivi du projet (réunion de statut hebdomadaire, comité de pilotage)
    • Sollicitation des différents contributeurs au projet en cas de nécessité (Product Owner, Scrum Master, architectes fonctionnels/techniques…)
    • Suivi des prestations fournies par des fournisseurs externes, dans le respect des SLA validés
    • Pilotage de la phase de transition des projets vers le mode opérationnel

Votre profil

  • Diplôme universitaire (Bac+4/+5) en informatique, gestion de projet ou en sciences économiques/gestion avec option informatique
  • Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une fonction similaire
  • Maîtrise à l'écrit et à l'oral du français et de l'anglais. La connaissance du luxembourgeois et/ou de l'allemand constitue un atout
  • Maîtrise confirmée des méthodologies de gestion de projets (Waterfall, Agile)
  • Maîtrise de la suite MS Office
  • Qualités relationnelles et organisationnelles
  • Excellentes capacités analytiques et rédactionnelles
  • Esprit de synthèse
  • Autonome, proactif et polyvalent
  • Rigoureux et fiable
  • Esprit d'équipe

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

Postuler

Nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature par e-mail à recruitment@cssf.lu en précisant la référence du poste (IT-PSC) et en incluant la documentation suivante :

  • Curriculum vitae : votre CV avec un résumé concis de votre carrière professionnelle, votre éducation, vos connaissances linguistiques et vos compétences informatiques ainsi que tout autre atout que vous jugeriez pertinent.
  • Lettre de motivation : afin de nous permettre de mieux appréhender votre candidature, veuillez décrire vos motivations et pourquoi vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e).
  • Pièce d’identité : en tant qu’établissement public, le cadre réglementaire restreint nos embauches aux ressortissants d’un Etat membre de l’UE ou de l’EEE. Ainsi, nous aurons besoin d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Veuillez noter que les candidats ne répondant pas à ce critère ne pourront pas être pris en considération.
  • Diplôme(s) : le niveau d’études spécifié dans l’annonce devant être respecté, nous aurons besoin d’une copie de votre (vos) diplôme(s). Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires et sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

Avec l'envoi de votre candidature par e-mail, vous confirmez avoir lu et accepté les conditions de la Politique de confidentialité de la CSSF applicable aux candidatures


Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.