Rôle & responsabilités

  • Assister dans la rédaction, l’archivage, les recherches, la revue et le suivi des contrats, notes de services et marchés publics
  • Organiser et mettre en place le support administratif, c’est-à-dire la collecte, revue et production de la documentation relative aux contrats et avis juridiques
  • Assister dans la prise en charge et le traitement des questions relatives au statut des agents de la CSSF
  • Mettre en place une base de données juridique en analysant et compilant la documentation existante
  • Interagir avec les différents agents de la CSSF afin d’assurer le suivi juridique en matière de conflits d’intérêts, ressources humaines et contractuelle

Votre profil

  • Diplôme de fin d’études secondaires (BAC) ou diplôme universitaire (BAC+3) en relation avec les domaines d’activités mentionnés ci-dessus
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais ; la maîtrise de l’allemand et du luxembourgeois constitue un avantage
  • Une expérience professionnelle dans un poste équivalent constitue un atout
  • Maîtrise de l’outil MS Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Bonnes qualités relationnelles, flexible, polyvalent, fiable, rigoureux
  • Capacité de travailler en équipe
  • Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
  • Très bonne organisation et suivi, rigueur et capacité de travailler de façon autonome, disponibilité

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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* Champs obligatoires

Prochaines étapes

  1. Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.
  2. Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit. A ce moment, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire sera requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.
  3. Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.
  4. Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à notre processus de recrutement.


Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sure le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires ou sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.