Rôle & responsabilités

  • Rédiger et revoir les contrats relatifs ou en relation avec le service ainsi que les notes de service internes de la CSSF
  • Formuler des avis juridiques
  • Assurer une veille juridique en relation avec les missions confiées
  • Prendre en charge toutes questions relatives au statut des agents de la CSSF, qui s’inscrivent dans le cadre de leurs fonctions et relations avec la CSSF
  • Interpréter et mettre en application le code de conduite de la CSSF (notamment en matière de gestion des conflits d'intérêt interne du personnel de la CSSF) ainsi que le droit de la fonction publique
  • Rédiger et revoir les dossiers en matière de marchés publics

Votre profil

  • Diplôme universitaire en droit (BAC +4 / BAC +5)
  • Bonne connaissance du cadre réglementaire (loi sur le secteur financier, directives européennes, circulaires CSSF, loi sur les marchés publics)
  • Une connaissance en matière de droit social au même titre qu’en matière de droit de la Fonction Publique constitue un atout
  • Maîtrise à l’écrit et à l’oral du français, et de l’anglais, la maîtrise de l’allemand, du luxembourgeois ou d’une autre langue constituent un avantage
  • Capacité à intégrer une équipe
  • Esprit critique, bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Très bonne organisation et suivi, rigueur et capacité de travailler de façon autonome, disponibilité
  • Polyvalence et agilité aussi bien au niveau des matières à traiter que de l’organisation du travail

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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* Champs obligatoires

Prochaines étapes

  1. Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.
  2. Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit. A ce moment, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire sera requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.
  3. Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.
  4. Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à notre processus de recrutement.


Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sure le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires ou sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.