Inspecteur expérimenté – Contrôles sur place – Gouvernance (m/f)

Mission

Dans le cadre de l’exercice de ses missions de surveillance, la division «Gouvernance» au sein du service «OPC Contrôles sur place» du Métier OPC souhaite renforcer son équipe.

Rôle & responsabilités

  • Mener à bien des missions de contrôles sur place relatives à la gouvernance des gestionnaires de fonds d’investissement :
    • Préparation des missions de contrôle, analyse des risques et détermination du périmètre d’inspection
    • Contact direct avec les spécialistes des établissements surveillés
    • Rédaction des courriers d’observations
    • Coopération avec les autres services de la CSSF
    • Contribution à des travaux d’ordre méthodologique

Votre profil

  • Diplôme universitaire en droit, sciences économiques, finance ou administration et gestion d’entreprises (Bac +4/Bac +5)
  • Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine des gestionnaires de fonds d’investissement (à travers par exemple une expérience en audit interne/externe ou au sein du département compliance)
  • Très bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais. La connaissance de l’allemand et/ou du luxembourgeois ou de toute autre langue constitue un atout
  • Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et de communication
  • Maîtrise des outils Word, Excel et PowerPoint
  • Esprit critique, rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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