Inspecteur – Contrôles sur place LBC/FT (m/f)

Rôle & responsabilités

  • Mener à bien des missions de contrôles sur place relatives à la lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme (ci-après « LBC/FT »)
    • Préparation des missions de contrôle
    • Contact direct avec les spécialistes des établissements surveillés
    • Rédaction de rapports et de lettres d'observation
    • Coopération avec les autres membres de la division ou d'autres services
  • Contribution à des travaux d'ordre méthodologique, par exemple des analyses techniques et/ou juridiques liées à la LBC/FT

Votre profil

  • Diplôme universitaire en droit, sciences économiques, finance ou administration et gestion d’entreprises (Bac + 4 / Bac + 5)
  • Expérience professionnelle de plus de 7 ans dans le domaine de la LBC/FT (à travers par exemple une expérience en audit interne/externe ou au sein d’un département de Compliance)
  • Très bonne connaissance de la législation en matière de LBC/FT
  • Maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais. La connaissance de l’allemand et/ou du luxembourgeois ou de toute autre langue constitue un atout
  • Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et de communication
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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