Rôle & responsabilités

  • Mener à bien des missions de contrôles sur place relatives à la lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme (ci-après « LBC/FT »)
    • Préparation des missions de contrôle
    • Contact direct avec les spécialistes des établissements surveillés
    • Rédaction de rapports et de lettres d'observation
    • Coopération avec les autres membres de la division ou d'autres services
  • Contribution à des travaux d'ordre méthodologique, par exemple des analyses techniques et/ou juridiques liées à la LBC/FT

Votre profil

  • Diplôme universitaire en droit, sciences économiques, finance ou administration et gestion d’entreprises (Bac + 4 / Bac + 5)
  • Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine de la LBC/FT (à travers par exemple une expérience en audit interne/externe ou au sein d’un département de Compliance)
  • Très bonne connaissance de la législation en matière de LBC/FT
  • Maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais. La connaissance de l’allemand et/ou du luxembourgeois ou de toute autre langue constitue un atout
  • Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et de communication
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

Postuler

Nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature par e-mail à recruitment@cssf.lu en précisant la référence du poste (OSI-LBC/FT) et en incluant la documentation suivante :

  • Curriculum vitae : votre CV avec un résumé concis de votre carrière professionnelle, votre éducation, vos connaissances linguistiques et vos compétences informatiques ainsi que tout autre atout que vous jugeriez pertinent.
  • Lettre de motivation : afin de nous permettre de mieux appréhender votre candidature, veuillez décrire vos motivations et pourquoi vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e).
  • Pièce d’identité : en tant qu’établissement public, le cadre réglementaire restreint nos embauches aux ressortissants d’un Etat membre de l’UE ou de l’EEE. Ainsi, nous aurons besoin d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Veuillez noter que les candidats ne répondant pas à ce critère ne pourront pas être pris en considération.
  • Diplôme(s) : le niveau d’études spécifié dans l’annonce devant être respecté, nous aurons besoin d’une copie de votre (vos) diplôme(s). Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires et sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

Avec l'envoi de votre candidature par e-mail, vous confirmez avoir lu et accepté les conditions de la Politique de confidentialité de la CSSF applicable aux candidatures


Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.