Rôle & responsabilités

  • Réalisation de contrôles sur place (CSP):
    • En charge de la création d’un plan d’audit informatique et de sa bonne réalisation pour la dimension informatique de CSP portant sur une thématique spécifique
    • Rédaction de tout ou partie des rapports d’audit informatique
    • Présentation des résultats des inspections aux principales parties prenantes, notamment à la direction de la CSSF et à la direction des entités surveillées
    • Dans le cadre du SSM, agir en tant que membre et représentant de la CSSF dans l’équipe d’audit internationale dirigée par la BCE ou par une des autorités compétentes nationales des pays participants au CSP
    • Contribution à l’évolution des méthodologies d’audit utilisées

Votre profil

  • Diplôme universitaire (Bac +3 ou plus) en audit des systèmes d’informations, ou en informatique avec une option finance, ou en sciences économiques, finance ou gestion avec une option informatique
  • Expérience professionnelle confirmée d'au moins 3 ans dans le domaine de l’audit informatique, de préférence au sein d’une fonction d’audit interne ou auprès d’un cabinet de révision externe
  • Une très bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral de l’anglais est indispensable. Bonne maîtrise du français et/ou de l’allemand, la connaissance du luxembourgeois constituant un plus
  • Engagement à se rendre disponible pour des missions à l’étranger et les voyages d'affaires fréquents
  • Excellente connaissance des circulaires CSSF, en particulier celles applicables aux établissements de crédit et relatives à l’informatique
  • Excellente connaissance des méthodologies d’audit et des bonnes pratiques en matière informatique
  • Les certifications CISA, CISM, CISSP ou équivalentes sont un atout
  • Intérêt pour les nouvelles technologies (cloud computing, monnaie virtuelle, intelligence artificielle, open banking, etc.)
  • Capacités rédactionnelles, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
  • Proactivité et flexibilité ; capacité à travailler seul ainsi qu’esprit d’équipe
  • Confidentialité

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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    * Champs obligatoires

    Prochaines étapes

    1. Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.
    2. Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit. A ce moment, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire sera requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.
    3. Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.
    4. Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à notre processus de recrutement.


    Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sure le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires ou sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.