Rôle & responsabilités

  • Définir et améliorer l'architecture réseau et sécurité de la CSSF
  • Gérer et implémenter des projets réseau et sécurité réseau de la CSSF
  • Administrer quotidiennement les équipements réseaux et sécurité de la CSSF
  • Maintenir, optimiser et faire évoluer l'infrastructure réseau et sécurité de la CSSF
  • Analyser, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques
  • Documenter les architectures et les solutions mises en place
  • Entretenir une veille technologique sur les différents produits et standards de votre domaine d'expertise

Votre profil

  • Diplôme universitaire (au minimum Bac +3) en informatique
  • Expérience professionnelle d'au moins 4 ans dans l'administration d'infrastructures réseau et sécurité (installation, déploiement, administration et maintenance de solutions de réseau et sécurité)
  • Très bonne maîtrise à l'écrit et à l'oral du français et de l'anglais. La maîtrise du luxembourgeois et de l'allemand constitue un atout
  • Excellentes connaissances des infrastructures et des équipements Cisco LAN switches et Cisco Datacenter switches
  • Excellentes connaissances des infrastructures et des équipements Cisco Wireless
  • Excellentes connaissances des différents protocoles de routage
  • Excellentes connaissances des protocoles et des services réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, HTTP/HTTPS, TLS,…)
  • Bonnes connaissances des technologies suivantes: 802.1X, Serveurs d'authentification (RADIUS, TACACS), NAC (Network Access Control), Firewalls, Web Application Firewalls, VPN, IPS, Web proxies, Load Balancers, PKI, etc
  • Bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes (Wireshark, Scripting, …)
  • Expérience prouvée en architecture des réseaux (architectures sécurisées, haute disponibilité, etc.)
  • Une connaissance de solutions de monitoring est considérée comme un avantage
  • Des connaissances de Cisco DNA, Cisco SDA et Cisco ACI sont considérées comme des avantages
  • Une expérience probante chez un intégrateur réseau/sécurité est considérée comme un avantage
  • Des certifications techniques dans des produits de réseau et sécurité sont considérées comme des avantages
  • Capable de proposer des solutions pragmatiques
  • Rigoureux et structuré
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Dynamique, proactif, motivé et capable d'un suivi rigoureux
  • Organisé et excellentes capacités de collaboration et de communication
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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    * Champs obligatoires

    Prochaines étapes

    1. Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.
    2. Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit. A ce moment, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire sera requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.
    3. Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.
    4. Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à notre processus de recrutement.


    Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sure le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires ou sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.