Rôle & responsabilités

  • Surveillance des établissements de paiement et de monnaie électronique
  • Analyses périodiques en exploitant notamment les renseignements financiers communiqués par les établissements surveillés (analyse des reportings prudentiels, rapports des réviseurs externes, des rapports et travaux réalisés par l’audit interne et le Compliance Officer)
  • Traitement de toute demande officielle ou question adressée à la CSSF en relation avec la surveillance des établissements concernés
  • Participation à des réunions et/ou des contrôles sur place auprès des établissements surveillés
  • Suivi des évolutions de la réglementation en matière d’établissements de paiement et de monnaie électronique
  • Participation à des groupes de travail nationaux et/ou internationaux
  • Rédaction de rapports et d’analyses

Veuillez noter que ce poste nécessite des déplacements professionnels fréquents.

Votre profil

  • Diplôme universitaire (BAC+4/+5) en sciences économiques ou en finance
  • Une expérience professionnelle dans les domaines mentionnés sous « Rôle & Responsabilités » d’au moins deux ans présente un avantage considérable
  • Très bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du français comme de l’anglais. La maîtrise du luxembourgeois est un avantage. La maîtrise de langues étrangères est également un atout
  • Disponibilité pour participer à des missions à l’étranger
  • Communication orale et capacité rédactionnelle aisées
  • Bonnes qualités relationnelles et organisationnelles
  • Flexibilité et sens d'initiative
  • Capacité de travailler de façon autonome tout en ayant un intérêt et une volonté naturelle d’échange et de partage de connaissances

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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    * Champs obligatoires

    Prochaines étapes

    1. Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.
    2. Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit. A ce moment, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire sera requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.
    3. Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.
    4. Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à notre processus de recrutement.


    Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sure le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires ou sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.