Rôle & responsabilités

  • Participer aux développements des actifs techniques requis par la réglementation des métiers de la CSSF dans un environnement orienté microservices, intégré dans une plateforme de déploiement continue, et sous une méthodologie agile.
  • Intervenir sur l’ensemble de notre stack technique : front-end, back-end et IaC.
  • Assurer la sécurité, l’intégrité, le support informatique et la maintenance évolutive des actifs techniques des services des métiers de la CSSF
  • Assurer le contrôle qualitatif des actifs techniques à travers du suivi des métriques de production, être force de proposition d’analytiques de contrôle de ses livrables
  • Suivre, faire évoluer et partager les bonnes pratiques de développement en termes de qualité de code et de test, être proactif dans l’amélioration continue
  • Maintenir à jour en permanence ses connaissances à l’égard de l’évolution des technologies informatiques et participer activement aux communautés d’expertise au sein de son équipe et dans le service IT au sens large pour fluidifier le partage méthodologique et technique.
  • Rédiger et maintenir la documentation relative aux applications et outils spécifiques
  • Maintenir à jour en permanence ses connaissances à l’égard de la réglementation en vigueur dans les métiers

Votre profil

  • Diplôme universitaire en informatique (Bac+3 minimum)
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine informatique et dans le développement en environnement Java Spring / NodeJs
  • Bonnes connaissances des frameworks Spring-Boot et React JS
  • Bonnes connaissances du langage de programmation: Java, SQL et JavaScript. La connaissance de Python et Ansible constitue un atout
  • Bonnes connaissances des bases de données PostgreSQL et MSSQL
  • Bonnes connaissances de middleware de messaging tel que RabbitMQ
  • La connaissance des architectures réactives orientées événements est requise
  • La connaissance des systèmes Linux constitue un avantage
  • Connaissances des outils de développement et des plateformes d’intégration continue
  • Connaissances des méthodes agiles SCRUM, Kanban
  • Bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du français ou de l’allemand ainsi que de l’anglais. La pratique du luxembourgeois constitue un atout
  • Proactif et polyvalent
  • Dynamique et motivé

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

Postuler


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Prochaines étapes

  1. Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.
  2. Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit. A ce moment, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire sera requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.
  3. Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.
  4. Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à notre processus de recrutement.


Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sure le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires ou sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.