Mission

Supervision d’une équipe dans les domaines de la comptabilité générale et du contrôle de gestion de la CSSF.

Rôle & responsabilités

  • Etablissement et suivi du processus budgétaire mensuel, annuel et pluriannuel
  • Mise en place d’une comptabilité analytique et élaboration de rapports de synthèse à l’attention de la direction
  • Encadrement du processus des clôtures mensuelles, annuelles et établissement des comptes annuels
  • Personne de contact avec le réviseur externe dans le cadre de la clôture des comptes
  • Etablissement des budgets de trésorerie prévisionnels et suivi de l’évolution des liquidités
  • Supervision du processus d’émission des taxes, ainsi que de leur recouvrement
  • Suivi opérationnel et financier (contrôle et supervision des écritures comptables, suivi des postes ouverts, …)

Votre profil

  • Diplôme universitaire en sciences économiques / finance (Bac +4 / Bac +5)
  • Expérience professionnelle de 5 années au moins dans un poste similaire
  • Capacité d’analyse et qualité rédactionnelle requises
  • Maîtrise des outils bureautiques courants (Excel, tableaux dynamiques croisés, …)
  • La connaissance du programme de comptabilité SAP constitue un avantage
  • Maîtrise du français et de l’anglais. L’allemand / le luxembourgeois constituent un atout
  • Sens de l’initiative et habile communicateur
  • Discrétion et exactitude dans l’exécution des tâches

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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    * Champs obligatoires

    Prochaines étapes

    1. Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.
    2. Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit. A ce moment, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire sera requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.
    3. Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.
    4. Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à notre processus de recrutement.


    Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sure le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires ou sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.