Mission

Les PSF spécialisés regroupent, notamment, les professionnels du secteur financier actifs dans la domiciliation de sociétés et l’administration centrale d’OPC (agent teneur de registre, agent comptable). Les dépositaires professionnels d’actifs autres que des instruments financiers font également partie de cette catégorie de PSF.

En tant qu’interlocuteur référent, vous serez en charge de la surveillance prudentielle d’un portefeuille de PSF ayant différents agréments.

 

Rôle & responsabilités

  • Traitement de toutes les demandes d’autorisation des PSF spécialisés ainsi que des questions relatives à la réglementation en vigueur
  • Participation aux missions de contrôle sur place et rédaction des rapports de contrôle
  • Rédaction d’avis, de notes d’analyses ou d’observation et de comptes rendus
  • Collaboration avec d’autres services de la CSSF sur des dossiers et des sujets transversaux
  • Contribution au développement du cadre réglementaire et des outils de la surveillance. permanente des PSF Spécialisés

Votre profil

  • Diplôme universitaire en sciences économiques, finance ou administration et gestion d’entreprises (BAC + 4 / BAC + 5)
  • Une expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine de l’administration centrale d’OPC
  • Bonnes connaissances du cadre réglementaire des PSF Spécialisés
  • Bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais. La pratique de l’allemand et/ou du luxembourgeois constitue un réel atout
  • Capacité à intégrer une équipe
  • Esprit critique, bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Très bonne organisation et suivi, rigueur et capacité de travailler de façon autonome

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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    * Champs obligatoires

    Prochaines étapes

    1. Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.
    2. Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit. A ce moment, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire sera requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.
    3. Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.
    4. Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à notre processus de recrutement.


    Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sure le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires ou sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.