Technicien/Chargé de la sécurité (m/f)

Mission

Au sein de la division « Health & Safety », vous serez principalement en charge du volet Sécurité physique générale du site et participerez à sa gestion courante.

Rôle & responsabilités

  • Assurer le bon fonctionnement des installations techniques de sécurité (système de contrôle d'accès, système vidéo/mur d'images, système de visualisation, centrale d'alarme d’intrusion, centrale d'alarme incendie, installation d'extinction, sprinklers, sorties de secours, etc.)
  • Elaboration et réalisation de nouveaux projets concernant la sécurité en concertation avec le(s) supérieur(s) hiérarchique(s)
  • Attribuer des autorisations d'accès. Gérer et créer les droits d'accès en collaboration de sous-traitants, de collaborateurs internes et de visiteurs
  • Réaliser régulièrement des audits sécurité
  • Suivre les travaux et accompagner les sous-traitants, et faire le suivi des plannings y relatifs de façon continue
  • Participer activement au Comité local de Sécurité
  • Participer activement aux exercices d’évacuation
  • Participer à la mise à jour du registre de sécurité/environnement et actualiser en permanence son contenu
  • Rédiger les consignes de sécurité pour les sous-traitants, les consignes d’évacuation pour le personnel et actualiser en permanence leur contenu
  • Planification et assistance pour les contrôles réglementaires obligatoires
  • Assister le service Real Estate & Facility Management et saisir les informations techniques dans un logiciel intégré
  • Suivi des contrôles mensuels / annuels des installations techniques de sécurité et élaboration des mesures éventuelles
  • Maintien du registre des accidents et malaises
  • Participer à la permanence technique

Votre profil

  • Diplôme de technicien ou de fin d’études secondaires/secondaires techniques (BAC) dans le domaine de l'électrotechnique avec une spécialisation dans le domaine de la sécurité
  • Minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité des bâtiments ou dans une fonction similaire
  • Diplôme du délégué à la sécurité de la fonction publique ou travailleur désigné constitue un atout
  • Diplôme de secouriste, équipier de premier intervention et travaux en hauteur constitue un atout
  • Connaissance des méthodes et outils modernes des systèmes de sécurité et de sureté des bâtiments
  • Maîtrise courante de l’allemand ainsi qu'une bonne compréhension du luxembourgeois et de l'anglais. La connaissance du français constitue un atout
  • Maîtrise des outils bureautiques courants (MS Office)
  • Bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
  • Excellentes compétences relationnelles
  • Bonnes capacités de communication
  • Aptitude de travailler en équipe et de manière autonome
  • Discrétion et professionnalisme

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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