Rôle & responsabilités

  • Assurer un support administratif dans le cadre des missions du service et notamment :
    • administration et suivi/distribution du courrier électronique à traiter dans le cadre des groupes de travail internationaux
    • établir l’échéancier des dossiers à traiter par la division
    • réalisation de photocopies, scanning, sauvegarde et archivage des dossiers de réunions internationales, nationales et internes
    • établissement des notes de frais de service
    • enregistrement des courriers et courriels
  • Travaux de secrétariat dont organisation de réunions ou téléconférences et accueil téléphonique
  • Tenue des agendas de la division « EBA » pour les réunions internationales et nationales
  • Mise en forme et distribution de notes et instructions de service, procès-verbaux et rapports établis par la division

Votre profil

  • Diplôme de fin d’études secondaires ou secondaires techniques, division administrative et commerciale avec une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans une fonction administrative, soit un CATP / DAP avec une expérience confirmée d’au moins trois ans dans une fonction similaire
  • Bonne maîtrise de MS Office (Word, Excel et PowerPoint)
  • Bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais. La connaissance du luxembourgeois et de l’allemand est considérée comme un atout
  • Bonne capacité de rédaction, de communication, d’analyse et de synthèse
  • Polyvalent(e), flexible, fiable, rigoureux(se), proactif(ve), sens du détail, soin dans la présentation et dans l’exécution des tâches et goût du travail bien fait

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    Prochaines étapes

    1. Notre équipe RH procédera à une présélection de toutes les candidatures afin de soumettre au métier les profils répondant aux critères de recherche.
    2. Les candidat(e)s identifié(e)s seront convié(e)s à un entretien RH et métier suivi d’un test écrit. A ce moment, la présentation d’un extrait récent de votre casier judiciaire sera requise. Un(e) candidat(e) peut être exclu(e) du processus de recrutement sur base du nombre, de la gravité et de l’ancienneté des condamnations inscrites.
    3. Suite au processus d’entretien, les dossiers des candidat(e)s sélectionné(e)s seront soumis au chef de service et/ou à notre direction en vue d’un éventuel entretien supplémentaire.
    4. Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) sous le statut d’employé(e) de l’État. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il(elle) sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à notre processus de recrutement.


    Pour le(s) diplôme(s) délivré(s) en dehors du Luxembourg, de la Belgique ou des Pays-Bas, une attestation certifiant leur équivalence au niveau d’études national est requise. Alors que vous pouvez envoyer votre candidature en l’absence de cette attestation, nous vous encourageons fortement à engager le processus auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout futur retard dans notre processus de recrutement. Des informations complémentaires peuvent être consultées sure le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les diplômes universitaires ou sur guichet.public.lu pour les diplômes de fin d’études secondaires (BAC) ou autres.

    Nous vous invitons à consulter notre FAQ pour toute information complémentaire quant à nos processus de recrutement et de candidature.