Assistant administratif (m/f)

Mission

La surveillance des banques a pour mission de maintenir la stabilité financière et de veiller au respect d’un certain nombre de réglementations concernant entre autres la lutte contre le blanchiment de capitaux et la protection des consommateurs.

Votre mission sera d’apporter une assistance administrative au sein du département en charge de la surveillance des banques.

Rôle & responsabilités

  • Secrétariat du service (accueil téléphonique, courrier entrant/sortant, courriels, mise en forme et envoi des courriers, organisation des réunions, rédaction de procès-verbaux)
  • Maintenance de la signalétique banque
  • Tenue de listes et recherches régulières dans divers registres
  • Archivage
  • Assistance administrative dans le cadre de l’organisation de collèges et de visites internationales

Votre profil

  • Diplôme de fin d’études secondaires ou secondaires techniques (de préférence dans un domaine administratif ou commercial)
  • Expérience professionnelle dans des fonctions administratives d’au moins 3 ans
  • Maîtrise à l’écrit et à l’oral du français, de l’anglais et du luxembourgeois et/ou de l’allemand
  • Bonne maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Capacités de communication, d’analyse et de rédaction développées
  • Polyvalence, flexibilité, fiabilité, esprit critique et rigueur dans l’exécution des tâches
  • Gestion des priorités
  • Disponibilité régulière entre 8 heures et 17 heures

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l’État en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire de l’État.

Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

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